Vendredi 15 Mai 2009

                    B O N J O U R

Le téléphone est un appareil de communication, initialement conçu pour transmettre la voix humaine et permettre une conversation à distance.
Saviez-vous qu’un grand nombre d’inventeurs ont participé de près ou de loin à l’invention et l’amélioration du téléphone ?  Saviez-vous que pour ce motif sa paternité est encore l’objet de nombreuses controverses ?
Alexander Graham Bell est crédité de l’invention du téléphone. Bell a déposé une demande de brevet pour un téléphone le 14 février 1876.
Bell en matière de brevets du téléphone a été défendue avec succès en cinq cent quatre-vingt-sept procès, dont cinq qui ont atteint la Cour suprême des États-Unis.
En effet et, Alexander Graham Bell a inventé le premier téléphone de travail, mais beaucoup d’autres inventeurs développé des systèmes similaires à des moments différents et avec divers degrés de succès.
La téléphonie mobile est née dans les années 1950 aux États-Unis. Le portable a développé d’autres fonctionnalités telles que l’envoi de textes courts (SMS), la photographie ou la vidéo numérique, l’accès au Web, etc.
Depuis la fin du XXe siècle, la téléphonie se sert d’internet, s’appuyant sur des protocoles spécifiques, tel que SIP, pour transmettre la voix sur réseau IP (VoIP).

A la page 50 du livre, vous avez des expressions utiles dans une situation de communication téléphonique.  Complétez ce tableau avec les exercices suivants.  Cliquez sur le fichier ci-joint et bon courage !!

le téléphone

Remarques: 

Ne faites pas l’exercice de la rubrique LES PROBLEMES et de la rubrique LE RENDEZ-VOUS.

Ne faites pas les exercices des messages 1 à 3 dans la rubrique REPONDEUR.  Ecoutez seulement le message 4 et faites l’exercice qui l’accompagne.

Merci

    emoticoneemoticoneemoticoneBON   WEEK ENDemoticoneemoticoneemoticone

2 Réponses à “Vendredi 15 Mai 2009”

  1. Micaela Pereyra dit :

    Bonjour, Sergio! Ça va? Je fais les exercices du téléphone. Ce sont très utiles! J’espére que tu es mieux…
    Merci!
    À la prochaine classe!
    Au revoir!

  2. David Niklinski dit :

    Quoi?jajajajaj!!! ça va, ça va. Qu’ est-ce que tu racontes?… Difficile? Non, ils ne sont pas difficiles. Je arrive à San Juan le lundi à 13hs. Je voyage à San Agustin, Ischigualasto, Talampaya, Pangacillo et Jachal; avec deux Guyanais. Bon, les exercices me plâit beaucoup. Merci!. Au revoir Sergio

Laisser un commentaire