Dimanche 03 Octobre 2010

Bonjour tout le monde !

Voilà le corrigé du texte de l’activité 22.  Comparez avec vos réponses:

Les bateaux de Christophe Colomb 

Un jour de l’année 1492, Christophe Colomb est parti d’Espagne avec un groupe de soldats espagnols. Ils avaient l’intention de trouver l’Inde en voyageant vers l’ouest.   Pendant le voyage, la mer était calme; il faisait beau; Colomb et ses soldats avaient beaucoup de provisions que la reine d’Espagne leur avait données.  Tous les soirs, Colomb observait les étoiles pour suivre la route qu’il avait choisie  avant de quitter l’Europe.  Après presque trois mois de voyage, ils ont vu une terre à l’horizon. Ils y sont descendus.   Ils ont commencé à  coloniser  ce pays qui n’ était pas l’Inde, mais un nouveau continent.  En Europe, on a donné à ce continent le nom de « Nouveau Monde ». Les habitants du pays ont résisté à l’invasion, mais ils  n’ont pas réussi parce que les Espagnols étaient venus avec trop d’armes et de soldats. Plus au nord, les Anglais et les Français aussi ont commencé à établir des colonies.  Plus tard, les colons américains ont créé la ville de New York sur une île que, quelques années plus tôt, ils avaient achetée aux Indiens pour la somme de 24 dollars! 

Très bien Agostina, Micaela et Facundo ! 

Agostina fait attention aux accords sujet/verbe ( surtout quand le sujet est pluriel ) et aux accords dans le participe passé quand l’auxiliaire est avoir et il y a un pronom COD devant le verbe.  Attention avec l’imparfait du verbe Être !Micaela fait attention aux accords dans le participe passé quand l’auxiliaire c’est être et quand l’auxiliaire c’est avoir.  Fais une révision du texte aussi pour vérifier l’emploi du Passé Composé, du Plus-que-parfait et de l’Imparfait.

Facundo fait attention aux verbes qui exigent être dans les temps composés, aux accords dans le participe passé quand l’auxiliaire c’est être et fais une révision de l’emploi du Passé Composé, du Plus-que-parfait et de l’Imparfait.

Le reste de la classe sera pénalisé dans cette activité.  Dommage !  J’ai attendu beaucoup de temps après la date limite de présentation des travaux.  Je n’accepte plus de commentaires sur cette activité.

Le prof.

2 Réponses à “Dimanche 03 Octobre 2010”

  1. Micaela Pereyra dit :

    Merci, Segio!

  2. Agostina dit :

    merci!

Laisser un commentaire