Activité Semaine 2

Bonjour. Vous allez bien? Voici l’activité que je vous propose cette semaine.

En classe, nous avons travaillé 2 sujets: le passé composé et l’imparfait, ainsi que la description.

Tout d’abord, je vais vous demander de penser à un film que vous avez vu dernièrement. Je veux que vous me décriviez le film: les personnages, le genre de film, les décors, les actions, etc. Faites-moi un texte d’environ 150 mots. Attention! La description des actions peut se faire au présent. Regardez cet exemple:

«Le Pirate des Caraïbes raconte l’histoire de Jack Sparrow, un gentil pirate excentrique qui voyage à travers des lieux magnifiques pour retrouver….»

Vous voyez, les verbes sont au présent. N’oubliez pas d’utiliser beaucoup d’adjectifs. Utilisez le dictionnaire quand c’est nécessaire, car le but de l’activité est d’enrichir votre vocabulaire.

Finalement, quand vous terminez, allez aux adresses suivantes et faites les exercices sur le passé composé et l’imparfait.

http://w3.restena.lu/amifra/exos/exprecr/impft-pc3.htm

http://w3.restena.lu/amifra/exos/exprecr/impft-pc5.htm

Vous n’avez pas les réponses, mais le site vous dira si vous avez la bonne réponse. Sinon, vous devez continuer de chercher! Si vous ne réussissez pas, dites-le moi et je vous donnerai d’autres explications. Attention, on vous demande d’utiliser le passé composé, l’imparfait et le plus-que-parfait. Utilisez votre grammaire quand vous hésitez.

Bonne chance!

11 Réponses à “Activité Semaine 2”

  1. Agostina dit :

    bon jour! est ce que je peux ecrir le resume en mon cahier et le jeudi tu le corriges?
    au revoir!

  2. leprofaf dit :

    Bonjour Agostina,

    J’aimerais que tu m’écrives plutôt dans le blog. Merci.

  3. leprofaf dit :

    Comment ont été les exercices en ligne?

  4. Agostina dit :

    What Dreams May Come
    Le film est fait en 1998, aux États Unis. C’est un Drama-comédie. Les acteur le plus connu est Robin Williams, qui a fait une excellant présentation. Avec ce film j’a crie, c’est très émotif.
    Après la mort des deux filles, le médicine Chris Nielson et sa épouse Annie vivent sa vie avec des difficultés. Mais Chris mourres à cause d’un accident de voitures. Dans le ciel, il met Albert, qui le montre la merveilleuse du monde et que les choses peuvent être meilleur a comparaison de le cru. Toutefois, Annie souffre solitude, ce qui fait que se tourne malade et se suicide. Pour amour, Chris va au enfer a chercher-la. Finalement, ils se rencontrent, vont au ciel et sont heureux. Pendant le final de le film, Chris et Annie décident se réincarner pour se mettre outre fois.

    Au revoir !

  5. Agostina dit :

    erreur!!!
    Les acteur le plus connu est Robin Williams.
    c’est le non les
    desolé!

  6. leprofaf dit :

    Bonjour Agostina.

    Je ne vais pas corriger ton texte. Je veux que tu te relises. Tu dois vérifier que les mots que tu utilisent existent. Il faut que tu travailles avec un dictionnaire et une grammaire!

    Tu as résumé l’action du film. Mais tu ne n’as pas décrit les personnages suffisamment, ni les lieux où se déroule l’action. Par exemple, quelles difficultés vivent le docteur et sa femme? Où vivent-ils? Comment est décrit le paradis et l’enfer?

    Sépare en paragraphes tes idées.

    Donc, en résumé, tu dois corriger ce texte et le résumé de l’article de journal.

    Fais un petit effort supplémentaire s’il te plaît!

  7. leprofaf dit :

    Déborah, Agostina et Michaela,

    Allez faire l’exercice sur le passé composé et l’imparfait à l’adresse suivante:

    http://www.polarfle.com/exercice/exopcimpinter.htm

    Le site est bien meilleur et vous aurez les réponses.

    Bon travail!

  8. Micaela Pereyra dit :

    j’ai fait l’exercice et j’ai obtenu 13/20…quelques erreurs avec la concordance mais dans la question 12 j’ai mis « avait besoin de » et dans la correction disait: la bonne réponse était « avait besoin de »…je suis confuse!!!je vais faire les activités des semaines anterieures…merci!!

  9. leprofaf dit :

    Bonjour Micaela.

    D’accord, révise bien, l’important est de bien comprendre tes erreurs maintenant.

    En ce qui concerne «avait besoin de», j’ai eu le même problème. C’est une erreur du site. Donc tu as 14/20!

    Bonne continuation!

  10. Micaela Pereyra dit :

    merci,nico!!!!

  11. leprofaf dit :

    Bonjour Micaela. Ton texte est très bien. Bravo. J’ai mis entre parenthèses les erreurs que tu as faites. Je te donne des explications plus bas. Regarde-les bien et si tu ne comprends pas et pose moi des questions si nécessaire.

    Très bon vocabulaire. Bonne utilisation du p.c. et de l’imparfait. Bonne utilisation des expressions avec le subjonctif. De plus, tu as bien respecté le thème (écrire une carte postale): c’est important durant l’examen DELF de bien comprendre l’exercice.

    Très bon travail. Ne lâche pas!

    (Philippe):

    Je t’écris pour te raconter mon expérience en Espagne. Je suis arrivée le 20 février. Le temps était très froid et il y avait peu de personnes dans la rue mais tous sont très gentils.
    J’ai fait beaucoup d’activités. (Je suis allé) à la montagne et j’ai pratiqué du ski. (Je suis eu honte) que tout le monde regarde comment (je me tombais) mais, après 15 minutes, j’étais une experte.
    Avec Valérie et Simon, deux amis que (j’ai connu) une nuit dans une boite, on a vu un film fantastique. Je me suis étonnée que la comédie espagnole soit tant amusante.
    Pour mon anniversaire, je suis allée (à) dîner. J’ai mangé des repas typiques, mais (ces sont très) rudimentaires. Je préfère la gastronomie française. Après, j’ai fait une promenade (pour) le centre-ville. La nuit est calme et les (lieus) merveilleux.
    Aussi, (je suis allé) à un match de Barcelona. (Dans ce moment), j’étais très content parce que j’ai vu (à) la meilleure équipe du monde et (à) Lionel Messi.
    Je t’embrasse beaucoup et j’ai envie que tu sois avec moi. Je suis anxieuse (pour) retourner ! Je vais voyager le 15 mai et (j’attends que tu sois) dans l’aéroport.
    Bisse.
    Mica.

    1- Tu oublies les mots de salutation (Bonjour, Salut, Comment ça va?, etc.)
    2- Attention : les verbes au p.c. avec «être» se conjugue avec le sujet : «je suis allée».
    3- Le verbe avoir se conjugue au p.c. avec l’auxiliaire avoir : «J’ai eu honte».
    4- «Tomber» n’est pas un verbe pronominal.
    5- «j’ai connu» : le COD est placé devant…
    6- Le verbe «aller» suivi d’un autre verbe à l’infinitif est sans préposition.
    7- Peux-tu réécrire cette phrase : «ces sont très rudimentaires.» Je ne comprends pas ici.
    8- «au centre ville»
    9- «les lieux»
    10- «À ce moment»
    11- «Voir» est un verbe qui est suivi d’un COD, donc pas de préposition.
    12- Ici, tu dois utiliser le verbe «S’attendre» : «Je m’attends à ce que tu sois…»

Laisser un commentaire