Activité Semaine 3

Bonjour,

Voici les activités de cette semaine. Tout d’abord, rendez-vous à l’adresse suivante et faites les exercices sur l’emploi du subjonctif:

http://www.leconjugueur.com/frexoqcm.php

Allez à la section «Exercices par temps» et choisissez, évidemment, le subjonctif. Il y a 9 courtes pages d’exercices. Faites-les toutes. Vous aurez les réponses quand vous cliquerez sur «corriger».

Je vous demande de ne pas faire les exercices rapidement, mais j’aimerais plutôt **que vous les fassiez** bien et **que vous compreniez** l’utilisation du subjonctif. Notez sur une feuille toutes les expressions qui utilisent le subjonctif.

***À la troisième page d’exercice, il y un exercice qui dit «Il fait que…», mais ça doit être «Il faut que..»***

Le deuxième exercice est une simulation. Voici la situation:

Vous êtes en vacances dans un pays de votre choix depuis 3 mois. Vous écrivez à votre famille ou à un(e) ami(e). Vous lui décrivez vos impressions sur le pays. Vous lui racontez comme vous trouvez les gens, les lieux et les activités que vous faites. Dites-lui où vous êtes, ce que vous faites et comment vous vous sentez (les sentiments positifs, mais aussi les sentiments négatifs).

Évidemment, vous utiliserez beaucoup le subjonctif pour décrire votre état d’âme…(Environ 150 mots).

Nous ne nous verrons pas jeudi prochain (c’est férié). Profitez-en pour bien faire les exercices. Je les corrigerai tous les 2 jours.

Bonne chance. à bientôt!

5 Réponses à “Activité Semaine 3”

  1. Micaela Pereyra dit :

    j’ai fait tout les exercices!!!!à continuation je vais écrire la simulation!!!!

  2. Micaela Pereyra dit :

    Philippe:
    Je t’écris pour te raconter mon expérience en Espagne. Je suis arrivée le 20 février. Le temps était très froid et il y avait peu de personnes dans la rue mais tous sont très gentils.
    J’ai fait beaucoup d’activités. Je suis allé à la montagne et j’ai pratiqué du ski. Je suis eu honte que tout le monde regarde comment je me tombais mais, après 15 minutes, j’étais une experte.
    Avec Valérie et Simon, deux amis que j’ai connu une nuit dans une boite, on a vu un film fantastique. Je me suis étonnée que la comédie espagnole soit tant amusante.
    Pour mon anniversaire, je suis allée à dîner. J’ai mangé des repas typiques mais ces sont très rudimentaires. Je préfère la gastronomie française. Après, j’ai fait une promenade pour le centre-ville. La nuit est calme el les lieus merveilleux.
    Aussi, je suis allé à un match de Barcelona. Dans ce moment j’étais très content parce que j’ai vu à la meilleure équipe du monde et à Lionel Messi.
    Je t’embrasse beaucoup et j’ai envie que tu sois avec moi. Je suis anxieuse pour retourner ! Je vais voyager le 15 mai et j’attends que tu sois dans l’aéroport.
    Bisse.
    Mica.
    (je sais qu’il y a plus de 150 mots mais c’est impossible le faire plus court!!!jeje)

  3. leprofaf dit :

    Bonjour Micaela.

    J’ai corrigé ton texte, mais je l’ai publié dans l’activité de la semaine 2, par erreur. Corrige-le et copie-le dans ce message (activité 3).

    Je mettrai en ligne l’activité de cette semaine demain.

    Bon week-end.

  4. Micaela Pereyra dit :

    Salut, Philippe:
    Je t’écris pour te raconter mon expérience en Espagne. Je suis arrivée le 20 février. Le temps était très froid et il y avait peu de personnes dans la rue mais tous sont très gentils.
    J’ai fait beaucoup d’activités. Je suis allée à la montagne et j’ai pratiqué du ski. J’ai eu honte que tout le monde regarde comment je tombais mais, après 15 minutes, j’étais une experte.
    Avec Valérie et Simon, deux amis que j’ai connu(je ne comprends pas comment je dois le corriger) une nuit dans une boite, on a vu un film fantastique. Je me suis étonnée que la comédie espagnole soit tant amusante.
    Pour mon anniversaire, je suis allée dîner. J’ai mangé des repas typiques, mais sont très simples. Je préfère la gastronomie française. Après, j’ai fait une promenade au centre-ville. La nuit est calme et les lieux merveilleux.
    Aussi, je suis allée à un match de Barcelona. À ce moment, j’étais très content parce que j’ai vu la meilleure équipe du monde et Lionel Messi.
    Je t’embrasse beaucoup et j’ai envie que tu sois avec moi. Je suis anxieuse de retourner ! Je vais voyager le 15 mai et je m’attends à ce que tu sois dans l’aéroport.
    Bisse.
    Mica.

  5. leprofaf dit :

    Bonne correction. Voici les 3 petites erreurs qu’il reste:

    -…deux amis que j’ai connuS (le C.O.D est avant le verbe)

    -Le temps était très froid et il y avait peu de personnes dans la rue mais tous ÉTAIENT très gentils. (Tu fais la description d’un événement au passé, donc à l’imparfait)

    -J’ai mangé des repas typiques, mais QUI ÉTAIENT très simples. (imparfait)

    Tu n’as pas besoin de corriger une autre fois. Concentre-toi sur les activités suivantes maintenant!

Laisser un commentaire