Réponse à l’Activité de la semaine 4

Bonjour Micaela,

D’accord. Bravo pour l’effort. De toute façon, les réponses que tu as mises sont bonnes! Je vais te donner les autres réponses et peut-être que tu pourras comprendre ce qu’il te manque.

Correction de l’écrit :

Il a répondu qu’il était né à Paris, qu’ il avait eu une enfance purement citadine et que la rue lui était nécessaire. (Il te manquait un «que»). 

Tes réponses 2 et 3 sont excellentes!

Correction de l’oral : 

Il a répondu que ces écrivains apportent la sensiblité à la langue francaise. (Tu connais ton erreur! Attention à l’orthographe!) 

Il a dit que cette influence était très interesante pour la nouvelle génération. (Orthographe, mais le reste est très bien!)

Autres réponses : 

Question 1 : M. Fernandez a affirmé que les écrivains Caribéens écrivaient dans un excellent français, même s’il était différent de celui de la France.

Question 3 : M. Fernandez a dit qu’il n’y avait pas d’Italianophones, que seuls les Italiens écrivaient en Italien. (Contrairement au français, qui est écrit par des gens de tous les pays).

Question 4 : M. Fernandez a raconté que Casanova avait été écrit en Français, par un Italien. (C’était pour prouver ce qu’il disait).

 

Une dernière chose :

Quand tu utilises le discours rapporté, tu peux aussi rapporter les paroles dans tes propres mots : tu n’as pas besoin de citer mots à mots. Les règles demeurent les mêmes.

Ex : M. Fernandez dit: «Les écrivains Caribéens écrivent dans un excellent français»

Discours rapporté : M. Fernandez a dit que les Caribéens utilisaient un bon français.

 Tu comprends? 

 

 

Une Réponse à “Réponse à l’Activité de la semaine 4”

  1. Agostina dit :

    bonjour nico, je sius desole mais je ne peux pas faire l’excercise! le site dis « chargement en cours » tout le temps!
    on se voit!

Laisser un commentaire