Activité Semaine 14

Activité Semaine 14

Bonjour les filles,

Désolé pour le retard. Voici l’activité de la semaine dernière. Je croyais l’avoir mise en ligne déjà, quand vous m’avez posé la question en classe!!! Désolé!!! 

D’abord, faites l’exercice suivant sur les prépositions pour / par.

http://www.appuifle.net/ppourpar2.htm

Ensuite, allez lire le texte suivant et répondez aux questions. 

http://www.cyberpresse.ca/place-publique/opinions/cyberpresse/201108/01/01-4422615-langue-seconde-a-lecole-pourquoi-imposer-langlais.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_cyberpresse_792_section_POS3

1-      Selon l’auteur, quel argument évoque le premier ministre du Québec, Jean Charest, pour justifier l’augmentation des cours d’anglais dans les écoles primaires.

2-      Quel argument l’auteur oppose-t-il à l’étude de l’anglais au primaire.

3-      L’auteur s’oppose à ce que les écoles soient soumises au système économique. Selon lui, quel doit être le but de l’école.

4-      Quelle liberté devrait-on accorder aux élèves?

5-      Avant de leur faire étudier une langue seconde, que devrait faire l’école avec les élèves?

Finalement, vous allez composer un court texte ou vous donnerez votre opinion sur ce sujet :

« Croyez-vous qu’il est nécessaire que les élèves du primaire et du secondaire apprennent obligatoirement l’anglais?»

Donnez votre opinion en tenant compte de la réalité de l’Argentine et en donnant des exemples de votre pays. Ne faites pas d’intro ni de conclusion, seulement les arguments. Vous connaissez déjà la structure, donc concentrez-vous sur l’orthographe et la grammaire. Utilisez le dictonnaire pour ne pas faire d’erreurs!

 

Bon travail!

Une Réponse à “Activité Semaine 14”

  1. Micaela Pereyra dit :

    1.Selon l’auteur, le premier ministre québécois a augmenté les cours d’anglais pour l’ouverture sur le monde ou sur le future.
    2.Pour l’auteur les élèves doivent bien apprendre sa langue première(le français) avant de se lancer à l’apprentissage de l’anglais parce que l’identité francophone est en danger.
    3.Le but de l’école doit être former des citoyennes informés, instruits et épanouis à travers d’une diversification dans l’offre de cours de langue seconde afin d’enrichir personnellement chaque étudiant.
    4.Les élèves doivent choisir la langue et la culture qu’ils préfèrent apprendre.
    5.Avant d’enseigner une langue seconde, les écoles doivent s’assurer que les élèves connaissent bien leur propre langue et culture.

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