Activité Semaine 19

Bonjour les filles, vous allez bien? D’abord, je vous ai envoyé vos corrections par mail, regardez-les bien, pour comprendre vos erreurs.

Voici les textes et activités que vous n’avez pas faits jusqu’ici.

Agostina : 17, 18

Micaela : 14, 15, 17, 18

Pilar : 17

Vous n’avez pas fait l’activité de la semaine 17 (la 3ème partie), mais je l’ai mal expliquée. J’ai modifié l’activité, retournez la faire, vous allez comprendre (celle sur les pronoms «y» et «en») Désolé! Je mettrai les réponses en ligne la semaine prochaine.

Finalement, voici l’activité de cette semaine.

1-      Racontez un phénomène étrange dont vous avez été témoin ou que vous avez entendu raconter. Racontez-le et donnez votre opinion, en utilisant les expressions de la certitude, du doute, de la possibilité, de la probabilité, etc. (Un texte court, de 6-7 lignes).

 

2-      Voici maintenant d’autres expressions impersonnelles, qui expriment la «nécessité» : «il faut que…/il faut + infinitif, il est important de /que…, il est nécessaire de / que…, il  obligatoire de / que…». Attention! Si vous les utilisez avec «que», vous utilisez ensuite le subjonctif.

Prenez le texte sur le feng shui.  Remplacez tous les verbes «devoir» par une de ces expressions impersonnelles. Attention! Si le verbe «devoir» est au conditionnel, le verbe impersonnel doit aussi être au conditionnel.

Alors, faites cette activité et celles qui manquent. Nous nous voyons jeudi!

 

Laisser un commentaire